Marimask est un masque facial doté de sangles faciles à couper. Il guide les gens pour appuyer sur le bouton, qui permet de couper facilement les sangles du masque, dans le but de réduire le risque d'étranglement de la vie marine par les masques. Fabriqué à partir de matériaux biodégradables, il peut être dégradé et composté après utilisation.
Marimask et son emballage sont fabriqués à partir de matériaux à base d'algues marines, qui peuvent être biodégradés dans le sol ou dans l'eau de mer. Les fibres d'algues ajoutées au masque ont un effet antibactérien car elles créent un environnement acide faible riche en ions sodium et calcium, où les bactéries ne peuvent pas survivre. De plus, l'efficacité du filtre du masque atteint la norme KN95.
Les spécifications du masque sont de 150 mm x 100 mm x 5 mm.
Les personnes peuvent apprendre l'importance de couper les sangles des masques pour sauver la vie marine à partir de l'emballage de Marimask. Lorsqu'ils n'ont plus de masque, ils peuvent appuyer sur le bouton et les sangles du masque seront coupées. Ensuite, ils peuvent le jeter dans une poubelle. Le masque se biodégradera dans le sol ou dans l'eau de mer, ce qui est respectueux de l'environnement et durable.
Le projet a débuté en décembre 2022 et s'est terminé en février 2023 à Guangzhou.
Marimask a remporté le prix Iron dans la catégorie A' Disposable and Single-Use Product Design Award en 2023. Ce prix récompense les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et leurs caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Yawen Chen
Crédits de l'Image: Yawen Chen
Membres de l'Équipe du Projet: Yawen Chen
Xiaofeng Wu
Lixuan Zhao
Angchi Huang
Nom du Projet: Marimask
Client du Projet: Yawen Chen